À propos

Vous planifiez vos prochaines vacances et vous êtes à court d’idées ? Laissez donc 99 envies d’évasion vous inspirer. Cette saison, on traverse l’Atlantique pour découvrir les villes européennes de Berlin en Allemagne, Rome en Italie et Athènes en Grèce. Hyperactif urbain, amateur de bonne bouffe, adepte de culture, accro du magasinage, fan de vie nocturne, soyez témoins des multiples possibilités que ces métropoles ont à offrir !

Vanessa Pilon se rend dans l’une des destinations les plus courues d’Europe, réputée pour son histoire, son bouillonnement culturel et son art urbain : Berlin ! Elle vous fait vivre les incontournables de cette ville et ses attraits les plus tendance. Contempler les œuvres d’art du mur de Berlin à la East Gallery, pique-niquer dans l’ancien aéroport de Tempelhof ou faire une balade en kayak au cœur de la ville ne sont que quelques-unes des envies branchées et insolites que vous réserve la capitale allemande.

Mathieu Baron s’aventure à Rome et vous présente la splendide ville éternelle : un véritable musée à ciel ouvert dans une atmosphère de dolce vita. Admirer l’imposant Colisée, prendre une pizza sur le pouce chez Trapizzino, arpenter les ruines du Forum romain ou flâner au Mercato di Campo de' Fiori, les options sont infinies pour découvrir cette vibrante capitale. Mathieu vous entraîne dans la Rome moderne et authentique et vous dévoile autant d’incontournables que de secrets bien gardés.

Jean-François Breau s’envole en Grèce pour vous faire découvrir sa fascinante et mythique capitale qu’est Athènes. Entre histoire antique et modernité, cette ville balnéaire et rebelle regorge de joyaux insoupçonnés. Plonger au cœur de la civilisation grecque sur la colline de l’Acropole, respirer l’air du large dans le port du Pirée, faire une virée dans un bar branché de Gazi ou goûter à la moussaka d’une taverne traditionnelle, les envies sont innombrables pour vivre au diapason des Athéniens et Jean-François vous fait rêver 99 fois !

  • Découvrez Des Routes et Nous
  • Suivez-nous sur Facebook
  • 0 commentaire